Découverte des splendeurs de la Camargue

Promenade en Mer et petit Rhône en Camargue

Promenade en bateau en Camargue

Durée : 1h30

Horaires de départ :
11h, 14h et 15h45 – juillet/août départ supplémentaire à 17h30

Départ :
Du 1er Avril au 7 Novembre (sous réserve de bonnes conditions météo)

Embarquement : Port Gardian
36 av Théodore Aubanel – 13460 Saintes Maries de la Mer.

Tarif adulte : 15 €
Tarif enfant (4 à 14 ans) :  8 €

Description de la promenade en bateau en Camargue

Vous pourrez découvrir la Camargue à bord de notre bateau lors d’une balade par la mer et le Petit Rhône . Remontée du fleuve jusqu’au bac du sauvage. Vous passerez alors un moment proche de la nature à l’intérieur du magnifique parc régional de Camargue. 

Après le passage de l’embouchure vous serez au contact de cette zone accessible uniquement par l’eau avec une grande biodiversité, divers oiseaux, aigrettes, hérons, cygne et autres selon la saison, mais également des taureaux, des chevaux, des enganes, des salicornes, des roselières, des étangs sous des couleurs exceptionnelles. Ce circuit touristique est idéal pour les  groupes, les séminaires, les familles, les individuels ainsi que les personnes à mobilité réduite.

Adapté aussi aux groupes scolaires dans le cadre de sorties pédagogiques. La visite est guidée par le capitaine en temps réel. Un moment unique à partager et s’immerger dans la nature et le calme.

Promenade commentée de 1h30 mn : Le capitaine vous dévoilera la légende de Sara la sainte patronne des gitans et des Saintes Maries venues évangéliser la Provence, les activités économiques (la culture du riz, l’élevage, la pêche…) et culturelles comme la course Camarguaise. Nous ferons un arrêt devant une manade de taureaux et chevaux sur nos pâturages, le bateau fera un stop devant ces animaux élevés en Camargue. un moment très apprécié par petits et grands.

Galerie photos