Pâques Camarguaise aux Saintes-Maries-de-la-Mer | Avril

Actualité Pâques Camarguaise Saintes-MArie-de-la-Mer les Quatre Maries

Pâques Camarguaise

Tout le week-end est rythmé par des traditions. Cela commence dès le samedi matin avec un concours d’attelage, puis tout le weekend est rythmé par des traditions camarguaises : abrivado, courses camarguaises et spectacle camarguais dans les arènes.

Venez vivre Pâques au rythme des courses camarguaises !

Les courses camarguaises font partie de l’histoire et des traditions des Saintes-Maries-de-la-Mer. Plongez-vous dans une ambiance unique !

Les Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue, s’emploient à faire vivre les traditions locales. C’est pourquoi la fête de Pâques est un des temps forts de l’année, marquant le début des festivités de la belle saison. Courses camarguaises, abrivades, roussataio (traversée du village par un troupeau de juments et poulains) vont ravir vos yeux ! Les animations musicales et folkloriques sont au programme des Pâques Camarguaises. Elle se déroule dans la seconde moitié du mois d’avril.

Les courses camarguaises sont une pratique à la fois festive et sportive, fortement ancrée dans les traditions des Bouches-du-Rhône. Elles consistent pour les participants, appelés raseteurs, à s’emparer des différents attributs (cocarde, glands et ficelles). Ceux-ci sont fixés sur la tête du taureau cocardier.

Il ne faut pas confondre courses camarguaises et corridas ! Pas de mise à mort ici, mais une ambiance conviviale et bon enfant. Toute la famille peut en profiter !

Partager l'article

Tous nos articles